lundi 26 février 2007

Les Jeunes dans la campagne



Les Jeunes Socialistes ont la lourde responsabilité de convaincre les nombreux jeunes électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales que Ségolène Royal est la Candidate qui répond le mieux à leurs atentes. A cet effet, nous allons diffuser dans toute la France un tract présentant les engagements de Ségolène Royal en faveur des jeunes.
C’est maintenant que tout peut changer.
Depuis 15 ans, la droite est là. Balladur, Chirac, Juppé, Raffarin, Villepin, Bayrou et Sarkozy mènent la même politique, qui entraîne les mêmes résultats désastreux : Chômage, précarité, misère, violences...
Leur bilan
N’osant pas regarder l’état dans lequel elle laisse le pays, la droite ne veut pas assumer son bilan et préfère opposer les citoyens entre eux. “Ceux qui travaillent” contre “ceux qui ne se lèvent pas le matin”, les Français contre les immigrés, les fonctionnaires contre les salairés du privé, les jeunes contre les retraités... Sarkozy propose de construire une société plus violente et plus injuste encore. Il l’a déjà fait en tant que membre du gouvernement en mettant le feu aux banlieues.
La gauche et la droite, ce n’est pas pareil.
La gauche propose un autre modèle de société, pour sortir la France de la crise sociale et démocratique. Seule la gauche est capable de s’attaquer aux problèmes que connaissent les Français : chômage, salaires, logement, pouvoir d’achat, éducation. Sur tous ces sujets, les jeunes sont en première ligne. Cette génération qui vit moins bien que ses parents a droit à un autre avenir, un avenir de progrès. C’est le sens des propositions de Ségolène Royal : le respect, la dignité et la justice pour construire une France plus forte. Nous voulons prendre le pouvoir à la droite pour le rendre aux citoyens.
Notre choix.
Ce choix entre ces projets de société n’est ni celui des médias, ni celui des sondages. Il nous appartient. Construire une nouvelle donne pour les jeunes dans une société plus juste, voilà la responsabilité de notre génération.
Avec Ségolène Royal, une nouvelle donne pour les jeunes
Ségolène Royal propose une nouvelle donne aux jeunes.
Elle a formulé 100 propositions. Ce pacte présidentiel fait de la jeunesse une priorité.
- Une allocation autonomie pour sortir les jeunes de la dépendance et de la précarité.
- Un droit au premier emploi pour tous les jeunes qui au bout de 6 mois sur le marché du travail sont encore au chômage.
- Un cautionnement public pour aider à l’accès au logement et un plan de construction de logements pour les étudiants et pour les jeunes travailleurs.
- Une carte santé jeune pour permettre aux jeunes de consulter gratuitement des généralistes et des spécialistes.
- Des sanctions financières pour les entreprises qui abusent des stages et des emplois précaires.
- Le droit à la contraception gratuite pour toutes les jeunes filles de moins de 25 ans.
- Un prêt de 10 000 euros pour que chaque jeune puisse lancer son premier projet de vie.
- Un investissement massif dans l’éducation et des dispositifs de suivi individualisés pour lutter contre le décrochage scolaire.
Pour faire gagner la gauche, dès le premier tour, le 22 avril, je vote et je fais voter Ségolène Royal.

Aucun commentaire: