jeudi 10 janvier 2008

Rien pour le pouvoir d'achat !


Hier matin, le Président de la République a disserté sur sa nouvelle tarte à la crème : la politique de civilisation.
Bilan: strictement aucune annonce en ce qui concerne le pouvoir d’achat des français.
Après avoir offert 15 milliards d’euros cet été aux plus riches, Nicolas Sarkozy avoue son impuissance face aux problèmes de pouvoir d’achat puisque les caisses sont désormais vides.
Nous avons assisté à un exercice de communication qui n'apporte strictement aucune réponse aux problèmes quotidiens des français. Le Président de la République est aux abonnés absents.
En politique internationale, après la visite scandaleuse du Colonel Kadhafi, il érige la Realpolitik comme seul véritable outil pour ses ambitions. En bon disciple de Georges Bush, il oppose la diversité à la démocratie après s'être attaqué, comme jamais un Président de la République ne l'avait encore fait, au principe de laïcité lors de sa visite au Vatican.
Derrière l’habillage, Nicolas Sarkozy nous prépare une politique de rigueur après les municipales pour payer la facture du paquet fiscal, avec, entres autres, la mise en oeuvre de la TVA sociale.
La fin annoncée des 35 heures est la preuve que son objectif est bien d'en finir avec les conquêtes sociales de ces 50 dernières années. C'est tout le sens de cette conférence de presse et les socialistes s'attacheront durant la campagne des municipales et des cantonales à démonter ce double discours.

Aucun commentaire: